Trois baisers – Katherine Pancol

trois-baisers_Katherine_Pancol

Éditeur : Albin Michel

Résumé :

« Trois baisers, trois baisers et l’homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s’affolent, il voit mille lucioles, des pains d’épices, des incendies… »

Comment est-il arrivé entre mes mains :

Je l’ai emprunté à la bibliothèque après une longue réservation.

Mon avis : 

Le titre et encore moins le résumé ne laisse présager que ce livre constitue le 7ème tome des aventures d’Hortense, Junior, Stella…, donc si vous hésitiez, plus de doute : lisez-le !

Il est agréable de renouer avec tous ces personnages, on a le sentiment de retrouver des ami(e)s de longue date. Dans la trilogie Muchachas, nous avions fait connaissance avec Stella, cette fois encore le personnage de Stella prends une grande part dans son roman. Les personnages de la première trilogie Les yeux jaunes des crocodiles sont un peu plus effacés. Josephine Cortes laisse place à la nouvelle génération : Hortense, Junior et Zoé.

Les vies de Stella et Hortense se lient, se croisent et s’entrecroisent sans qu’elles le sachent. Stella qu’on avait laissé libre de l’emprise de son père à la fin du 3ème tome de Muchachas, ne trouve finalement pas la paix qu’elle pensait avoir droit.

Dans le même temps, Hortense la magnifique, au caractère de feu, se bat pour lancer sa collection et arriver au sommet. Son ambition sans frein l’éloigne de Gary qui de son côté cherche à atteindre sa propre ambition musicale.

Les autres personnages présents dans les 6 premiers romans font leur apparitions par-ci par-là pour donner de leurs nouvelles. L’auteure s’offre par moment le plaisir de nous débarrasser de personnages déplaisants avec une facilité déconcertante (parfois un peu trop…).

Pour celles et ceux qui auront lu ce roman et qui auront souri à la lecture des phrases assassinent et/ou pleine d’ego qu’Hortense Cortès appose sur les vêtements qu’elle vend; sachez que Katherine Pancol a décidé de rendre réel la fabrication de ses vêtements. Ces ventes sont au profit de l’association de Katherine Pancol : « Woman Safe » qui s’engage contre la lutte des violences faites aux femmes.

Si vous aviez rêvé (et assumé) de porter un T-shirt ou un Sweat avec une des ces phrases : « Riche, belle, célèbre…où est le problème ? » Rendez-vous ici : La Boutique d’Hortense Cortes.

T-shirt_BoutiqueHortenseCor

Ma note : 4/5

Pour en lire un extrait : Cliquez-ici

Le titre :

Le titre m’a laissé perplexe car tout au long de ce roman, bon nombre de baisers sont échangés. Il faut arriver à la fin roman pour que le sens prenne vie. Pour ne pas entraver l’histoire, je ne pourrai en dire plus. Toutefois poser vous une seule question : Mais pour qui est-ce si important ces 3 baisers?

L’auteur :

Katherine Pancol a suivi des études littéraires. Elle devient journaliste presque par hasard. Après plusieurs années comme journaliste, Robert Laffon lui propose d’écrire son premier roman : « Moi d’abord ». Elle écrira plusieurs romans avant de rencontrer un succès populaire avec le premier opus de sa double trilogie avec « Les yeux jaunes des crocodiles ». Ses pairs ne sont pas toujours tendre avec ses romans et les qualifient parfois de « roman de plage ».

Son dernier roman : Trois baisers  (Octobre 2017)

L’illustration du livre :

Ces formes géométriques de couleurs qui pétillent me font penser à plusieurs bouts de tissus qui virevoltent autour des mains habiles d’Hortense. Mais elles pourraient tout autant représenter l’enthousiasme d’un baiser reçu :« Ses sens s’affolent, il voit mille lucioles, des pains d’épices, des incendies… »

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s